☆★☆Superstar & Star vs Tapes / Iueke / Wizæroid / S.O’C.Jr ☆★☆

Nous trépignons d’impatience à l’idée de recevoir pour la première fois en France le fabuleux Superstar & Star, “le roi incontesté de la disco fait maison” (dixit Discogs..)!
Épaulé par le brillant Tapes, il seront rejoints pour l’occasion par la fine fleur des djs/diggers parisiens : Iueke, Wizæroïd et Sinead O’Connick Jr.!

→ Superstar & Star (USA / Porridge Bullet)
Sorti récemment sur le label estonien Porridge Bullet, Neville Lawrence est pourtant un pionnier du genre, Youtubeur originaire de Trinidad mais résidant depuis trente ans au U.S.A.(New York puis Nebraska), il aurait inventé la house et le r&b, cotoyé 2 Pac, Snoop Dog et tant d’autres…
Performance surréaliste, croisement de Daniel Johnston et Michael Jackson (Michael Jackston?), en tous cas son style touchant funky, house, soul lo-fi est bien unique et ne laissera personne indifférent!
https://www.youtube.com/channel/UCANbUwGyUsQdzEH9er0dz5w

→Tapes (UK / Honest Jon’s, Jahtari)
Expert dub lo-fi digital ou analogique, sa musique va droit au cœur, et aux jambes. D’abord sorti en 2009 sur le fameux label reggae chiptune Jahtari, Honest John’s ne s’y est pas trompé le produisant. Entre dub brut, library music, sa musique se marie parfaitement à la voix de Superstar dans leur récente collaboration. En live, il manipule les cassettes et les disques pour explorer toutes les facettes du soundsystem et du dancefloor.
http://soundcloud.com/tapes

→ Iueke (DJset / Antinote)
Gwen Jamois alias Iueke est un artiste aux multiples facettes. Dès sa jeunesse il croise l’apprentissage de la musique concrète qu’il étudia au GRM et les rave parties, et ne cessera jamais d’investiguer toutes les musiques. DJ, producteur, musicien, collectionneur pionnier du digging, collaborateur et ami de Coldcut, Luke Vibert, Aphex Twin, ou Charles Bullen (This Heat)… il a permis de nous faire redécouvrir de nombreuses perles oubliés, que ce soit Black Devil Disco Club, des albums obscurs de musique électro-acoustique, ou les grands compositeurs de l’illustration sonore (Roger Roger, Nino Nardini).

Il a créé en 2012 aux côtés de Zaltan, le label Antinote aujourd’hui célèbre, mais qui avait pour but au départ de sortir ses premiers disques, provenant pourtant d’enregistrements antérieurs d’une vingtaine d’années.
C’est donc un des collectionneurs les plus pointus, et un DJ n’ayant perdu ni le sens de la fête, ni un sens artistique aigu. Aimant surprendre, ce virtuose des platines peut passer du free jazz à la gabber sans que vous vous en aperceviez.
https://soundcloud.com/iueke

→Wizæroïd (Djset / Lyl Radio)
Thaumaturgie en musique avec Wizæroïd! Entre zouk rétro, synthwave obscure, et chansons françaises interdites… cet ensorceleur aléatoire vous fera chalouper et vous étonnera avec sa sélection à son image, passionnée, vaste et fun,.
https://soundcloud.com/wizaeroid

→ Sinead O’Connick Jr. (DJset / Serendip, Lyl, Deviant Disco)
Fred Serendip aka Sinead O’Connick Jr. est organisateur de soirées au sein de la maison de disques + festival Serendip Lab. Ce digger passionné ré-édite avec son label (ou en collaboration avec Born Bad Records, Dark Entries…) des perles oubliées de synth-wave, d’italo ou de funk peu orthodoxe. On lui doit par exemple les compilations Chébran, Deviant Disco Records, French Synth Lovers… DJ tous terrains il vous réserve quelques surprises pour la fin de la soirée.
https://mixcloud.com/sinead_o_connick_jr/

20h/2h – 5 euros

L’International : 5-7 rue Moret 75011

event fb : https://www.facebook.com/events/369522323453667