Festival

 

Le festival remet le couvert pour sa septième année, avec un programme encore haut en couleur. Concerts en tous genres, atelier, conférence, installation, et performances audio-vidéo diverses… le festival n’en finira pas de vous surprendre!

Cette année la soirée d’ouverture du festival mettra le Skweee à l’honneur ; Ce style scandinave entre électro-funk survitaminée et hiphop sera dignement représenté par Joxaren venu de Stockholm pour l’occasion.

La soirée de performance audio-vidéo, allant du hacking au cartoon en passant par les mèmes d’Internet, verra le retour de Gangpol und Mit, ces trublions brillants de la musique électronique, dont le dernier album vient tout juste de sortir. Puis le lendemain, toujours au Cirque Electrique on oscillera entre bourrée auvergnate, cold-wave, et électro-techno.

Ensuite, le temps d’un weekend dans les ancienne usines à piles Wonder reconverties en squat artistique, on passera de concerts autour de la scène cassette d’hier et d’aujourd’hui, à une conférence sur le futurisme et le bruit, ou bien un atelier de musiques bruitistes et de gravure de vinyle sur plexiglas. Puis le dimanche, pour l’after, l’après midi et la soirée seront placé sous le signe du vinyle avec des crew et DJ têtes chercheuses de l’insolite.

Enfin le festival se conclura par une apothéose, des triples lutz piqués à la Philippe Candeloro, où se mêleront disco cosmique, musique concrète, jazz, musique de film, techno, installation interactive, indus, acid, ou électro à la Aphex Twin…

Représentant plus que jamais l’underground de Paris et d’ailleurs, dans des espace atypiques, avec des tarifs imbattables et une bonne ambiance assurée, c’est le rendez vous convivial du DIY. Une vraie rencontre entre un public, des bénévoles, et des artistes engagés.